SanSim en vacances

100 jours déjà

Aujourd’hui, 9 décembre 2008, c’est déjà notre centième jour en Amérique du Sud. Pendant toute cette période, nous avons parcouru le Pérou, la Bolivie et débuté notre visite du Chili. Nous avons fait plusieurs rencontres mémorables, avons été émerveillés par de magnifiques paysages et avons aussi vécu toute une panoplie de sensations. Toutefois, divers éléments s’intègrent à notre routine quotidienne de voyageur dont voici les grandes lignes.
Généralement, nous choisissons un hébergement à prix modique mais occasionnellement, nous nous offrons un nid davantage confortable : coquet, salle de bain privée, eau chaude (et non tiède) et téléviseur.

Côté alimentation, nous mangeons dans les gargotes surtout le midi et tentons d’accompagner le tout d’un jus naturel ou de fruits frais. Le soir, nous mangeons un repas dans un restaurant offrant un bon rapport qualité/prix, mais il nous arrive de se payer la traite! Jusqu’à maintenant, nous avons très rarement cuisiné mais dorénavant, la tendance devrait s’inverser au Chili et en Argentine où le coût de la vie est plus élevé et les cuisines communes sont plus accessibles dans les hôtels de ces deux pays. Évidemment, on ne compte plus le nombre de fois où nous avons consommé chocolats, crèmes glacées et autres douceurs locales!






Partout où nous passons, nous déambulons dans les rues pour faire un peu de lèche-vitrine.

L’Amérique du Sud est un très vaste territoire et nous passons plusieurs heures dans les transports en commun, surtout en autobus. Au Pérou par exemple, nous y avons passé environ 100 heures en 45 jours. Notre record jusqu’à maintenant est de 13 heures consécutives. À deux reprises, nous avons voyagé la nuit à bord d’un autobus de luxe dont les sièges se transformaient presqu’en lit.

Nous passons quelques minutes par jour à l’écriture de notre journal de bord. De plus, nous consacrons des heures et des heures à la mise à jour du blogue : rédaction des textes, sélection de photos, transfert de photos et recherches liées au sujet traité.

Le reste du temps, nous vous laissons deviner!

4 reflexions sur “100 jours déjà

  1. Yves

    Ave San et Sim,
    Bravo pour ces premiers 100 jours en Amérique du Sud.
    Merci de nous faire partager toutes les étapes de cette aventure sudiste par votre blogue « professionnel »; images exceptionnelles et textes rédigés avec précision.
    Nous avons vécu avec vous vos moments d’extase (treks, montagnes, volcans, lagunes, lacs, salines, sites historiques) ,vos moments de surprise (attente des bus, les douaniers « senteux », le muletier en retard) et vos moments à des altitudes allant de sous le niveau de la mer (mine) et jusqu’à 6088 mètres (Potosi), vos moments de folies (les profondes crevasses, la route de la mort, les mines suffocantes et explosives…) et enfin vos moments de fraternité (avec des amis, des rencontres improvisées, des gens « locaux » au sourire envahissant et même parfois avec des animaux).
    Bravissimo encore merci.
    Bonne suite de voyage et sauter de surprises en surprises.
    Il vous reste encore au moins 200 jours que nous vous souhaitons tout aussi enivrants.
    « Que l’amour soit avec vous … »

  2. Anonymous

    Bonjour,
    Encore bravo pour ce blogue. Nous avons toute une chance de pouvoir suivre ce voyage. Merci à vous !
    Nous aimerions avoir des nouvelles du temps des fêtes dans votre coin. Est-ce que vous allez fêter Noël ?
    Une autre petite question. Les meubles sont vraiment faits en sel ? Seulement avec du sel ? C'Est assez impressionnant ! Est-ce confortable ?

    Joyeuses fêtes à vous deux !
    La classe de Myriam qui pense à vous

  3. CyberK

    Bonjour à vous deux.
    Déjà 100 jours que nous vous suivons au fil des agréables récits que nous trouvons sur ce fil. Merci! Nous pensons souvent à vous.
    Un gros bonjour à Isabelle et Claude s'ils sont encore dans les parages.
    À bientôt.

  4. Anonymous

    Allo! Intéressant de connaître de quoi est fait votre quotidien; différent du nôtre actuellement(neige, pluie verglaçante, conduite difficile…). Cela fera de belles cartes postales… Danielle xxxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *