SanSim en vacances

Aconcagua

Et voilà! Nous avons maintenant mis les pieds à l’ultime endroit qui était sur notre itinéraire : la région de l’Aconcagua. Culminant à 6962 mètres d’altitude, l’Aconcagua est le sommet le plus élevé des Amériques.


À quelques reprises, nous nous sommes fait aller les jambes autour de la montagne, mais nous ne sommes toujours pas rassasiés. D’abord, le vol de notre équipement de camping était un facteur limitant nos excursions, mais il faut ajouter que même si nous avions eu notre équipement, les possibilités de randonnée sont très limitées en ce début d’hiver argentin.

Pour visiter le colosse de l’Amérique, nous avons établi notre confortable camp de base dans une cabaña à Uspallata, à environ 80 km à l’est de la frontière séparant l’Argentine du Chili. Les paysages entourant ce petit village sont d’une splendeur telle que ce décor d’exception a servi de lieu de tournage de plusieurs scènes de Sept ans au Tibet mettant en vedette le beau Brad Pitt. Entre autres, nous y avons vu le Cerro de los 7 colores et le Puente del Inca.


En parcourant les environs, nous avons pu admirer l’Aconcagua sous divers angles. Que ce soit de très loin, de l’intérieur du Parque provincial del Aconcagua ou du col du Cristo Redentor, il trône majestueusement et impose le respect. C’était d’ailleurs fort émouvant et vivifiant de se retrouver là, seuls au pied de ce géant enneigé à inspirer l’air pur d’une journée douce et ensoleillée.



Un jour peut-être, nous irons toucher à la cime de la montagne… À bientôt qui sait!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *