SanSim en vacances

Akaroa

La péninsule de Banks (Banks Peninsula) et ses collines ont été formées à la suite de deux gigantesques éruptions volcaniques il y a environ 8 millions d’années. La géographie de ce lieu est unique comme le montre cette photo satellite.

Quelques minutes avant d’arriver à la péninsule, le chemin devant nous est bien plat et puis soudainement, la route se met à monter en lacets. Kakapo peine à monter les côtes mais réussit tout de même à nous amener là où la vue sur la presqu’île avec ses multiples baies profondes est très impressionnante. À Okains Bay, nous repérons un endroit charmant pour se poser en bord de mer. Nous l’aimons tellement que nous décidons d’y séjourner une nuit de plus que prévu.
En contrebas, le joli village d’Akaroa, qui signifie long havre en maori, vaut le détour. Le village ayant été colonisé par les Français, on y trouve des noms de rue comme : Benoit, Lavaud et Jolie. C’est amusant de voir des commerces affichant en français voulant recréer l’ambiance d’un petit village de France.

2 reflexions sur “Akaroa

  1. Christian O.

    C'est vraiment très beau.
    Monsieur T. semble se la couler douce en tête-à-tête avec Kakapo.
    J'imagine que la langue de Molières n'a pas réellement survécu dans ce secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *