SanSim en vacances

Arrivée en Inde

Delhi.  Nous avons posé le pied sur le sol indien à minuit et demi dans une atmosphère chargée d’humidité et un thermomètre indiquant 28 degrés. En route vers notre hôtel dans South Delhi, je me dis que l’ambiance qui règne dans la capitale endormie à cette heure ne correspond pas à ce que j’avais pu imaginer. Mais dès le petit matin, le chaos n’a pas tardé à se manifester dans les rues de la ville. À bord du véhicule, on manque d’yeux pour absorber toutes les petites scènes de rue qui défilent les unes après les autres et qui paraissent des plus insolites : un marchand d’oranges, un marchand de bananes, un marchand de divers fruits avec son bâton d’encens fumant, un marchand de corde, encore un marchand de bananes, un chien errant, une densité démesurée d’individus, le bruit incessant des klaxons, un homme se lavant au beau milieu de la rue, la route que se partagent les rickshaw, tuk-tuk, motos, voitures et camions. Tout un défi de traverser la rue pour un piéton. Allez! On s’impose!

Comme tout le monde le sait, les touristes ont très souvent l’appareil photo à la main en quête d’images qui immortaliseront ce qu’ils ont sous leur regard. Et bien lors de notre visite de la Tombe de Humayun, je fus fort étonnée lorsqu’une petite famille d’Indiens nous prend en photo avant même que nous ayons le temps de faire notre premier cliché. Et il en fut ainsi pendant la visite de Jama Masjid et du Fort Rouge où les hommes faisaient mine de filmer avec leur téléphone cellulaire et arrivés sur moi, clic! Je me tourne vers la gauche, un autre clic! A droite, encore un clic!

En fin de journée, petite balade dans le quartier de notre hôtel dans un marché local qui offre un grand choix de tissus, vêtements indiens, bracelets, etc. Les tenues portées par les femmes sont toutes plus magnifiques les unes que les autres. On y reviendra sans doute en cours de route. Et c’est en soirée que nous ont rejoints Patricia et Denis avec qui nous passerons les trois prochaines semaines au Rajasthan.
Pour terminer, voici quelques images des lieux visités en cette première journée.
La Tombe de Humayun rassemble des éléments de l’architecture perse et moghole créant un complexe ayant inspiré la construction du Taj Mahal. Très joli!

Jama Masjid, située dans Old Delhi, est le nom de la plus grande mosquée de l’Inde pouvant accueillir jusqu’à 25 000 personnes. C’est une grande place où on prête des jaquettes aux femmes pour ne pas émoustiller les hommes!

Le Fort Rouge est une forteresse d’architecture moghole construite entre 1636 et 1648 par l’empereur Shah Jahan et renfermant de nombreux palais royaux, édifices de marbre et mosquées. Impressionnant de l’extérieur mais quelque peu défraîchi à l’intérieur.

8 reflexions sur “Arrivée en Inde

  1. Julie Tourville

    Contente de voir que vous êtes arrivés à bon port 🙂
    Toujours très intéressant de vous lire et de voir vos photos. Ça promet pour les prochains mois!!!

  2. Vincent Duplessy

    Allo, belle arrivée et belles photos : je ne me souviens plus où trouver les autres photos, sur facebook ? Sinon j'aime bien votre icone de favori : on vous reconnait bien sur les onglets du navigateur 🙂

    Vincent

  3. Anonyme

    Très intéressant! J'ai l'impression de commencer un voyage moi aussi. Pourquoi tant de photos sur toi? Je sais que tu es belle ma soeur (!) mais ils doivent quand même être habitués à voir des touristes…
    Danielle
    xxx

    1. Sandra & Simon

      On nous a dit que ce sont possiblement les touristes indiens provenant de régions où les touristes étrangers sont rares qui sont les plus curieux de nous voir. Ça arrive principalement lors de visites d'endroits très touristiques.

  4. Christian O.

    Merci pour ce premier topo. C'est déjà dépaysant!
    Salutations à Patricia (et Denis) que j'ai croisée à l'épicerie par hasard il y a trois semaines.
    À bientôt…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *