SanSim en vacances

Attaque de kéas sur Milford Road

La route panoramique Milford Road entre Te Anau et Milford Sound, c’est 120 kilomètres à s’en mettre plein la vue! Traversant la lattitude 45o sud, la State Highway 94 passe à travers de spectaculaires flancs de montagne.

Le Homer Tunnel, d’une longueur de plus d’un kilomètre, permet une circulation en alternance. Ainsi, pendant au plus sept minutes, nous pouvons observer des visiteurs curieux : les kéas. Ces perroquets de montagnes endémiques s’approchent des véhicules et Kakapo attire l’attention d’un d’entre eux. Sandra et moi profitons de cette attaque en règle pour prendre quelques clichés, cela va de soit.
Cette journée se termine dans un camping du DOC (Department Of Conservation) sur les bords du Lac Gunn. À notre arrivée, en fin d’après-midi, nous avons le site à nous seuls. Pour ceux qui ont l’impression qu’il en est toujours ainsi, voyez à quoi ressemble notre environnement immédiat le lendemain matin… Un peu moins magique!

Une réflexion au sujet de “Attaque de kéas sur Milford Road

  1. Christian O.

    Le paysage est toujours aussi impressionnant.
    Le curieux volatile s'attendait certainement à une gâterie… un restant de GORP? Bien que je suis assez certain que vous ayez respecté la consigne.
    Pour les voisins inattendus, c'est vrai que ça doit être un brin décevant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *