SanSim en vacances

Aux élèves de la classe de Madame Sonia 2

Bonjour les filles! Avez-vous passé une belle journée lors de l’Halloween? Nous sommes heureux de voir que vous continuez de nous lire. Voici quelques explications au sujet des Salineras.

  • C’est dans plus de 3000 bassins salants que sont récoltées les eaux provenant de la montagne et la dimension d’un bassin est d’environ 3 mètres de largeur par 8 mètres de longueur.
  • À fin du cycle d’évaporation de l’eau, le produit résultant est un sel en petits grains, comme celui que vous utilisez à la maison. Vous aurez peut-être l’occasion de voir le produit final bientôt…
  • Ça faisait quelques années que nous souhaitions mettre le pied en Amérique du Sud. C’est la raison pour laquelle nous avons suivi plusieurs cours d’espagnol. C’est par contre dans les six mois précédant notre départ que les préparatifs ont été plus soutenus.
  • Nous avons également eu l’occasion de voir d’autres beaux paysages dans des voyages antérieurs. Nous avons entre autres eu la chance d’admirer d’extraordinaires montagnes dans l’Himalaya au Népal.

À bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *