SanSim en vacances

Buenos Aires : La Boca et La Boca!

La Boca est un quartier populaire de Buenos Aires renommé pour sa rue piétonnière Caminito aux couleurs vives, résultat du travail du peintre Benito Quinquela Martín. Les fins de semaine, les touristes y affluent, caméra au cou, pour errer à travers le petit marché artisanal ou encore pour regarder des danseurs de tango sur la place principale très animée.

Mais La Boca, c’est également un club de football (soccer) mythique : La Boca Juniors, jouant dans le stade La Bombonera qui tire son nom de sa ressemblance avec une bonbonnière. La Boca, c’est l’équipe pour laquelle Diego Maradona a évolué tout au long de sa carrière. Malheureusement, faute de planification, nous n’avons pas été en mesure d’assister à un match dans La Bombonera où on dit que l’ambiance est unique au monde. Par contre, nous avons pu avoir un minime aperçu de l’atmosphère en regardant un match dans un café de La Boca contre River (River Plate) qui, dit-on, est la plus grande rivalité au monde tout sport confondu. Ne voulant pas froisser personne, j’ai revêtu pour l’occasion mon chandail aux couleurs de l’équipe nationale argentine!

2 reflexions sur “Buenos Aires : La Boca et La Boca!

  1. Yves

    La Boca, j'avais hâte de voir quelques images, elles sont magnifiques.
    Vas-tu délaisser le golf au d’épand du soccer ?
    Le ballon est plus gros qu’une balle de golf et sa perte doit être rarissime…

  2. Julie

    Ayoye frèrot! Je ne te pensais pas aussi musclé … de dos!!! (Ha! Ha!)

    Très charmante cette rue piétonnière. Il semble y avoir beaucoup d'ambiance! J'aime bien le petit édifice très coloré coïncé entre 2 rues (voir la galerie de photo de Simon).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *