SanSim en vacances

Buenos Aires : Nature

Si vous êtes à Buenos Aires et que vous êtes à la recherche de beaux espaces verts, rendez-vous dans Palermo, le quartier où vit la classe moyenne. C’est d’ailleurs dans ces parcs que nous avons participé à la Carrera Miguel, une course de 10 km en compagnie de 15 000 autres coureurs. À l’heure où la ville se réveille, le Parque Rosedal est l’endroit idéal pour se faire aller les jambes. Pour nous y rendre, nous traversons le Jardín Botánico Carlos Thays pour saluer les dizaines de chats qui y ont élu domicile et pour y observer d’étranges sculptures.

Un endroit particulièrement prisé les fins de semaine est le Jardín zoológico. Lors de notre visite, nous croyions que nous aurions largement fait le tour en moins de deux heures, mais le jardin est beaucoup plus grand qu’il en a l’air. Nous y avons croisé entre autres un ours à lunettes solitaire, un couple de lions, des tapirs, quelques kangourous, de nombreux maras, un suricata (semblable à un chien de prairie) faisant le guet et de colorés mandrills.



À cinq minutes de marche du cœur de Buenos Aires se trouve Puerto Madero, plus récent quartier de la ville où poussent à vue d’œil de gigantesques et luxueuses tours à habitation. En passant par le piétonnier Puente de la Mujer, on accède à la Reserva ecológica Costanera Sur. Un sentier en pleine nature d’environ 8 km permet d’observer une grande variété d’oiseaux, d’épier la grande ville sous un autre angle ou de jeter un œil aux eaux brunes du Río de la Plata.

À 35 km au nord de la ville, à Tigre, une promenade à bateau dans les canaux du delta nous dépayse complètement. Par moment, on pourrait se croire au milieu de l’Amazonie. Des gens habitent sur les berges où un bateau-dépanneur fait la livraison à domicile.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *