SanSim en vacances

Cape Farewell & Abel Tasman

Farewell Spit, un autre bout du monde. Il s’agit du point le plus au nord de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande. On y fait souvent référence comme étant le « bec du kiwi ». De Wharariky Beach à Farewell Spit en passant par Cape Farewell, un parcours d’une beauté indescriptible surplombe les falaises et offre une vue saisissante sur les cavernes et les parois érodées. De Pillar Point Lighthouse, on peut admirer Farewell Spit, cette bande étroite de sable de 35 km qui décrit un arc se couchant dans l’horizon. Si vous voyagez en Nouvelle-Zélande, n’hésitez surtout pas à mettre ce haut lieu de splendeurs naturelles isolé et peu visité à votre itinéraire. Nous le recommandons vivement!
Wharariky Beach


Cape Farewell
Farewell Spit
Le Parc National Abel Tasman est très prisé par les randonneurs et kayakistes en raison de ses paysages exceptionnels (et oui, encore!). Comme nous avons fait beaucoup de randonnées jusqu’à maintenant, nous avons opté pour quelques heures de kayak dans la Tasman Bay. Nous avons passé très peu de temps dans ce parc et je crois qu’il aurait fallu s’y aventurer plus profondément pour l’apprécier à sa juste valeur. Nous avons quand même eu droit au spectacle de jeunes otaries s’amusant dans une minuscule crique.
En terminant, voici quelques images prises sur la Robert Loop Track par une autre très belle journée ensoleillée.

4 reflexions sur “Cape Farewell & Abel Tasman

  1. Sandra & Simon

    Bonne observation sur la borne, Watson!
    InTRIGuant non?
    On appelle ça un "trig" ici. On en retrouve un peu partout et plus particulièrement sur le sommet des montagnes. Tu t'en doutes probablement, ce sont des bornes géodésiques. Par TRIanGulation, on en arrive à mesurer l'altitude des montagnes à partir de ces points de référence. C'est ainsi qu'ils se sont aperçus que la hauteur de certains sommets n'était plus la même en raison du mouvement des plaques tectoniques.

  2. Christian O.

    Vraiment magnifique (on va commencer à manquer de superlatifs!)
    Les collines tapissées de verdure font penser quelque peu aux Îles-de-la-Madeleine.
    La présence de la borne est-elle anecdotique? C'est la deuxième en peu de temps 😉
    Profitez bien de votre dernier droit chez les Kiwis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *