SanSim en vacances

Escapade à Singapour

Si vous aimez les villes chics, modernes, branchées et proprettes, Singapour est l’endroit tout indiqué pour un court séjour. En ce qui nous concerne, cela signifie le retour au monde moderne : exit l’eau embouteillée! Il faut admettre que le contraste entre la ville-État et ses voisins est flagrant. Arrivés en soirée, nous-mêmes tranchions marchant avec nos sac-à-dos au travers de tous ces gens bien vêtus sirotant leur cocktail sur les terrasses les plus en vogue. Le long d’Orchard Road, tous les grands noms de la mode y ont leur place : Prada, Gucci, Cartier, Louis Vuitton, Chanel, Rolex, etc. Singapour regroupe le plus forte concentration de millionnaires.

Nous avons rapidement été séduits par cet urbanisme extravagant et ultra-moderne, les transports extrêmement performants mais par-dessus tout, par la diversité culinaire qui nous a fait défaut ces derniers mois. Les Singapouriens deviennent fous lorsqu’il est question de bouffe. On dit ici que pour eux, il y a deux passe-temps nationaux : magasiner et manger. Ceux qui nous connaissent savent que nous sommes assez faciles à gagner par le ventre.
Singapour est également le carrefour où s’entremêlent les cultures provenant de diverses ethnies : Chinois (76,8%), Malais (13,9%), et Indiens (7,9%). À cela s’ajoute un grand nombre de touristes pendant la période des fêtes. En conséquence, je crois n’avoir jamais entendu autant de langues parlées dans un même lieu.
Dans cette ville où nous avons beaucoup marché, voici les endroits que nous avons visités :
  • Chinatown et CBD
  • Little India
  • Colonial District
  • Le zoo de Singapour et le safari de nuit (un article s’en vient à ce sujet)
  • Marina Bay et les environs
  • Un peu de magasinage (chaussures de course, on s’y remet en Australie à la chaleur ;))

3 reflexions sur “Escapade à Singapour

  1. Anonyme

    C'est dont bien spécial ces trois édifices avec cet autre édifice horizontal au-dessus!
    L'an dernier, parmi toutes les plus grandes villes du monde(221), Singapour a remporté le titre de la ville ayant les meilleures infrastructures urbaines (taux de congestion, transports en commun, alimentation en eau potable, etc…). Elle est considérée comme la ville la plus verte d'Asie. En 2013, elle a inauguré le Marine Life Park, plus grand océanorium au monde. Réf. L'Actualité août 2013.
    Dani.
    p.s. Il y a même un Seven/Eleven!
    xxx

  2. Christian O.

    Ça semble magnifique la nuit!
    J'aurais bien voulu voir ça, deux bourlingueurs en sac-à-dos et gougounes qui déambulent sur la "strip" de Singapour 🙂
    J'ai souvenir d'avoir vu un épisode de "Ports d'attache" de Heidi Hollinger sur Singapour. Elle y couvrait la gastronomie. Un excellent épisode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *