SanSim en vacances

Ferveur bouddhiste à Shwedagon

La pagode de Shwedagon (Shwedagon Paya) est le plus sacré des lieux de culte pour la majorité bouddhiste du Myanmar, que tous souhaitent visiter au moins une fois dans leur vie. Haute de plus de 100 mètres, il est presqu’impossible de ne pas l’apercevoir peu importe l’endroit où on se trouve à Rangoun.

Au fil des siècles, ce monument n’a pas eu la vie facile ayant subit des incendies, des attaques datant de l’époque des guerres anglo-birmanes et des tremblements de terre à répétition. Sur place, on ressent toute la ferveur religieuse des nombreux pratiquants venus se recueillir. Malgré la présence de centaines de visiteurs, une sérénité et un calme apaisant nous envahit et nous émeut.

6 reflexions sur “Ferveur bouddhiste à Shwedagon

  1. Anonyme

    La pagode éclairée est particulièrement jolie. Un reportage récent à Radio-Canada montrait les jardins flottants du lac Inle, au Myanmar. Au cours des prochaines années, le tourisme va beaucoup augmenter. Un gros complexe hôtelier sera construit à flanc de montagnes… et la vie des habitants sera perturbée. Êtes-vous allés à ce lac?
    Dani.
    xxx

  2. Christian O.

    Ce bâtiment est très impressionnant! Les gens peuvent-ils y entrer? Tous semblent assis dehors.

    Note : Plusieurs photos ne s'affichent pas correctement et sont représentées par un carré noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *