SanSim en vacances

Glacier Perito Moreno

Certains affirment que c’est trop touristique. D’autres soutiennent que ce site est incontournable. Pour ma part, je crois fermement que nul ne peut se rendre en Patagonie sans aller comtempler cette merveille de la nature : l’impressionnant et imposant glacier Perito Moreno.


Contrairement à la plupart des glaciers dans le monde, le Perito Moreno est considéré stable, ce qui signifie que l’apport de neige, et par conséquent de glace, est en équilibre avec la fonte du front glaciaire. En fait, il progresse d’environ deux mètres par jour mais comme annuellement des icebergs découlent du glacier, sa masse demeure relativement constante. Il est d’ailleurs célèbre pour se rompre périodiquement sous la pression de l’eau. Il est d’une splendeur telle que même un non-voyant aurait été charmé par le spectacle. Il aurait été fasciné par le son de tonnerre produit par des pièces de glace de la taille d’un édifice se détachant du glacier.

Afin d’en profiter pleinement et d’éviter les foules, nous étions debout à l’aurore. Au fur et à mesure que le soleil se levait, le glacier changeait d’apparence pour nous laisser ébahis devant cette danse des ombres et de la lumière.

N’ayant plus de mots pour décrire Perito Moreno, je cède la place aux images pour vous convaincre de sa magnificence…





3 reflexions sur “Glacier Perito Moreno

  1. Julie

    Mais où est Sandra? Est-ce le petit point noir et mauve qui se trouve sur ce magnifique glacier et que vous contemplez avec tant de charme???

  2. Vincent

    Salut les bourlingueurs !
    Je viens de parcourir les 4 derniers articles d'un trait et je suis épaté par tant de diversité et de beauté.
    Merci encore de nous faire partager votre voyage.

    Vincent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *