SanSim en vacances

Grandiose Machu Picchu

Nous voici enfin arrivés au moment que tout touriste au Pérou attend avec impatience : Machu Picchu, l’une des sept nouvelles merveilles du monde. Dès 5h00 du matin, on doit faire la queue afin d’être les premiers arrivés sur le site et ainsi obtenir quelques uns des 400 billets disponibles pour gravir Wayna Picchu, la montagne sacrée surplombant le sanctuaire de Machu Picchu. Il faut savoir que le lieu recence entre 2500 et 3000 visiteurs par jour.


La veille de la visite, nous nous demandions si nos attentes étaient trop élevées et en somme, nous avons tout simplement été wowés, pour reprendre l’expression de Nathalie P. 🙂 Il n’y a pas de mots pour décrire cet endroit mythique érigé par les Incas au milieu du quinzième siècle.

On attribue la construction de Machu Picchu (du quechua Machu, vieille, et Picchu, montagne) de même que la croissance phénoménale de la domination inca à l’empereur Pachacutec. En une trentaine d’années, il conquit d’énorme territoires (4500 km s’étendant de la Colombie jusqu’au centre du Chili), développa un vaste réseau routier, instaura une hiérarchie et fit ériger d’imposants monuments de pierre. Et dire que le règne de l’empire inca prospéra pendant moins d’un siècle avant d’être conquis par les envahisseurs espagnols.

Les Incas avaient une habileté à travailler la pierre et même plus, ils la vénéraient. Un de leurs traits distinctifs était leur capacité d’élaborer des constructions dans des environnements des plus inaccessibles comme en témoignent Machu Picchu et autres sites incas.

Une réflexion au sujet de “Grandiose Machu Picchu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *