SanSim en vacances

Great Ocean Road

Tout voyageur en Australie a certainement entendu parler de la Great Ocean Road, cette route panoramique de 243 km longeant la côte sud-est du pays, traversant des plages réputées mondialement pour le surf, des falaises à couper le souffle, des hameaux paisibles et des petites forêts tropicales. En ce mois de janvier, notre ami Gilles-André a fui le froid du Québec et s’est joint à nous pour parcourir ce haut lieu touristique tout simplement magnifique.

Au Parc National Great Otway, Simon et Gilles-André ont fait une randonnée pédestre alors que le mercure indiquait 42o Celcius (sans facteur exagération comme dirait M’am Ross). En ce qui me concerne, j’ai préféré faire demi-tour et m’inquiéter pour eux qui marchaient sous cette chaleur accablante. Ils se sont même faits des amis en cours de route. 😉
Au Parc National de Port Campbell, la route serpente un terrain où se succèdent des falaises de plus de 70 mètres. On y trouve entre autres les fameux Douze apôtres, qui sont au nombre de sept dans les faits. Il s’agit du site le plus photographié sur la Great Ocean Road. Regardez les images et vous comprendrez.
Et ce n’est pas tout, le parc renferme également la London Arch, Loch and Gorge, Gibson Steps, Grotto, Bay of Martyrs, etc.
Un paysage de cette splendeur ne pourrait être complet sans un léger détour par une petite route des saveurs. Nous y avons dégusté des chocolats, des fromages, du saucisson, du vin, du whisky, et nous y avons même fait de la cueillette de fraises. Bon, j’aurais préféré cueillir un fruit un peu plus exotique que nous n’avons pas au Québec mais c’était tout de même agréable et bon.
Quelques panneaux aperçus en cours de route.

4 reflexions sur “Great Ocean Road

  1. Sandra & Simon

    Depuis septembre dernier, juste avant notre départ, Gilles-André nous confirmait sa présence parmi nous. Dès ce moment, nous nous sommes mis à faire des réservations pour tous nous hôtels et transports car janvier est la saison des vacances pour les Australiens. Gilles-André nous a donc rejoint à Melbourne et vient de nous quitter de Alice Springs après 3 semaines.
    – Simon

  2. Julie Tourville

    Salutations à Gilles-André! Je ne savais pas qu'il allait vous rejoindre! Décision de dernière minute ou rencontre prévue?
    Vraiment époustoufflant le paysage!!!

  3. Christian O.

    Peu de choses à dire autre que c'est vraiment très beau.
    Enfin, je vais faire un effort.
    – Bon, finalement, c'est quoi votre "trip" avec les mouches? 😉
    – Pour la récolte de Simon, à voir son contenant au sol, il y avait probablement le double dans le fond de son estomac.
    – Le panneau de circulation sont hilarants. Premièrement, pour les espèces non-existantes ici. Mais les clowns qui ont dessiné sur le dernier son quand même imaginatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *