SanSim en vacances

Huaraz

Ville comptant 80 000 âmes se situant à 420 km au nord de Lima et à 3100 mètres d’altitude.


De Lima, la route pour s’y rendre est aussi époustouflante que terrifiante. Pendant plusieurs kilomètres, elle surplombe des falaises pouvant atteindre 200 mètres.

Au premier coup d’œil, Huaraz semble dénuée de charme mais l’endroit s’avère être des plus agréable. Son marché extérieur quotidien ne manque pas de diversité : beaucoup de fruits et légumes, des herbes de toutes sortes, des cochons d’indes (cuy) vivants empilés les uns sur les autres dans une cage (même sort réservé aux poules), des poulets accrochés par les pattes, des pommes de terre de toutes les couleurs, et bien d’autres choses encore.


Mais ce qui attire les globe-trotters à Huaraz, c’est que cette agglomération est la porte d’entrée de la Cordillera Blanca, l’une des chaînes de montagnes les plus impressionnantes du continent. Elle compte 22 sommets de plus de 6000 mètres. Son point culminant est le Huascarán à 6768 mètres. De la terrasse notre hôtel, nous avons une vue sur des sommets enneigés (6000 mètres) nous empêchant d’apprécier à sa juste mesure le feu qui crépite et nous réchauffe :). Vous en saurez davantage sur la Cordillera Blanca de même que sur sa voisine la Cordillera Huayhuash car elles nous abriteront pour les prochaines semaines.

3 reflexions sur “Huaraz

  1. Hocine

    Hello les bourlingueurs !
    un petit bonjour de paris où je me cogne la tête sur mes programmes… Heureusement tes photos et en particulier celle où tu surf me font rêver un peu…
    YO. Hocine.

  2. Patrick T

    Je crois avoir reconnu un cousin du cochon d'Inde beige et blanc de mes enfants… 🙂 Miam Miam. J'ai hâte à Noël !
    Patrick T

  3. Anonymous

    Wow! Quelles belles photos! Ma préférée est celle de vous deux au pied de la lagune avec arbre à votre droite. Les eaux turquoises me rappellent l'Ouest canadien. Pour vous rendre à Huaraz, avez-vous voyagé en 'autobus voyageurs' ou autre autobus plus précaire? Richard ira présenter son projet à l'école ce vendredi. Danielle et cie xxxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *