SanSim en vacances

Kangaroo Island

Cette fois-ci encore, voici un article tout en images. Le lieu de prédilection se nomme Kangaroo Island, île paisible située au sud de l’Australie. Nous nous y sommes rendus pour découvrir ses beaux paysages et les animaux sauvages qui y vivent. C’est à Cape Jervis que nous sommes montés à bord du traversier menant à Kangaroo Island. Aussitôt arrivés à destination, nous avons emprunté une petite route de gravier pemettant de se rendre jusqu’à un désert salé. Nous avons toutefois été dans l’obligation de rebrousser chemin, notre Toyota Yaris n’étant pas amphibie!
Le Parc National de Seal Bay abrite une colonie de lions de mer australiens qui se faisaient dorer au soleil lors de notre passage.
Comme vous pouvez le deviner, Little Sahara est un petit désert avec de magnifiques dunes de sables. Nous nous sommes bien amusés à prendre des photos rigolotes.
Dans le Parc National Flinders Chase qui se trouve à l’extrémité ouest de l’île, une petite promenade mène de Cape du Couedic jusqu’à Admiral Arch où on trouve une énorme arche sculptée par la mer et le vent sous laquelle circule une colonie d’otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande.
Toujours dans le même parc, les Remarkable Rocks sont constituées de gros blocs de granite formant des arches et des dômes perchés sur une butte en bord de mer. Notre but était de photographier cet ensemble rocheux au coucher de soleil mais malheureusement, le ciel était couvert de nuages et pas question de revenir le lendemain car l’endroit était assez éloigné de notre hôtel. Sur le chemin du retour, nous avons pu y admirer un grand nombre de wallabies comme vous l’avez sans doute lu dans l’article précédent ;).
A Kingscote, village principal de Kangaroo Island, nous avons assisté au repas du soir des pélicans à lunettes. Il semble que ces pélicans d’Australie soient les plus imposants.
Autres photos

3 reflexions sur “Kangaroo Island

  1. Julie Tourville

    J'adore quand vous faites des photos rigolottes!!!
    J'aime plus particulièrement celle de Sandra qui médite en supportant Simon 😉

  2. Christian O.

    Encore une fois, de magnifiques paysages. Ce qui étonne aussi, c'est l'apparente absence d'autres personnes dans les secteurs que vous visitez. On y voit bien quelques autres quidams sur la dune mais sinon, personne.
    – Avez-vous été en mesure de vous approcher des otaries?
    – La teinte orangée sur les rochers érodés, ce sont des lichens?
    – Est-il possible de faire saucette? Température de l'eau?

    1. Sandra & Simon

      – Effectivement, il y avait très peu de touristes sur l'île, à notre grand étonnement.
      – Nous avons vu les otaries d'assez près mais nous ne pouvions pas descendre sur la plage. Certaines d'entre elles se reposaient sous la plate-forme juste en-dessous de nous.
      – Oui, les taches orange sur les rochers sont des lichens.
      – Sur le côté sud de l'île, là où nous avons passé la majeure partie de notre temps, les vagues sont assez fortes et ce n'est pas conseillé d'y faire sauvette, seulement bronzette! Et de façon générale, l'eau n'est pas très chaude de ce côté de l'Australie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *