SanSim en vacances

Kosciuszko, le toit de l’Australie

Le 11 janvier 2014, Sandra et moi avons gravi le Mont Kosciuszko, un des sept sommets des sept continents selon la liste contestée de Bass.

J’avoue que présenté de cette façon, ça peut paraître un peu pompeux. À 2 228 mètres d’altitude, le toit de l’Australie est aisément atteignable en été. Il est situé dans les Snowy Mountains où on retrouve quelques stations de sports d’hiver ouvertes de juin à novembre. C’est donc par une météo favorable et un mercure d’environ 15 à 20 degrés que nous avons entammé l’ascension à partir de Charlotte Pass. Pour ajouter au défi, nous avons fait un peu de course en intervalle. De superbes lacs de montagnes parsèment les environs. Nous n’avions pas mis cette montagne sur notre itinéraire initialement mais en amoureux de la randonnée pédestre en montagne, Kocuiszko valait vraiment le détour. Retrouver l’air frais côtoyant les hauts sommets fut un réel plaisir.

3 reflexions sur “Kosciuszko, le toit de l’Australie

    1. Christian O.

      Pour les intéressés, nos voyageurs ont un accès très limité à une connexion internet en ce moment, ce qui explique l'absence de mise-à-jour.

  1. Christian O.

    En vrac:
    – Je crois que c'est plutôt 2 229,5 mètres avec petit promontoire artificiel. Sacrés australiens, toujours plus forts!
    – Le paysage, malgré son aspect quelque peu dénudé, est magnifiquement simple.
    – Sandra, quand les mouches te suivent en si grand nombre, il faut agir dès que possible. Sort le fromage de ton sac! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *