SanSim en vacances

Laguna glacial

En route vers Sorata, petite capitale bolivienne de la randonnée, Sandra et moi attendions patiemment le passage d’un autobus ne sachant pas qu’il y avait une grève perturbant les transports ce jour-là. Imaginez l’attente!


Enfin arrivés à destination, nous avons fait connaissance avec Aude et Mikaël, deux Français qui souhaitaient se rendre à la Laguna Glacial en trois jours soit, exactement ce que nous désirions faire. En compagnie de notre guide Roberto, d’un cheval et de deux mules, nous sommes partis à l’assaut de ce joli coin de pays. En route, condors et aigles nous épient!

Après une journée et demi de marche, nous avons atteint la Laguna Glacial, située à 5038 mètres, un des plus hauts lacs au monde. En attendant que le panorama se lave de son brouillard, Roberto a bien veillé à ce que nous reprenions des forces.


Quel délice… puis quel spectacle!

En levant les yeux, il est possible d’apercevoir les impressionnantes cimes aux neiges éternelles de Illampu (6368m) et Ancohuma (6429m).

Roberto, Mikaël et moi avons gravi un petit sommet sans nom tout proche (5218m). Ce sommet s’appelle maintenant: « El cerro de Roberto, Mikaël y Simon »! Pendant ce temps, Aude et Sandra se la coulent douce tout près de l’eau glaciale.


Un dernier au revoir à la Laguna Glacial.

2 reflexions sur “Laguna glacial

  1. Anonymous

    Quelle déception : je viens d'apprendre que le Tilicho Lake que nous avons atteint avec Michèle en faisant le tour des Annapurnas est à moins de 5000 mètres …

    Merci pour ces photos magnifiques et ces récits captivants.

    Vincent D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *