SanSim en vacances

Les gorfous sauteurs de l’Isla Pingüino

Nous avons fait un détour par Puerto Deseado dans le but de voir un autre genre de manchot, le gorfou. Ce dernier est caractérisé par ses aigrettes (plumes sur la tête, au-dessus de chaque oeil) de couleur jaune orangé.


Plus spécifiquement, nous sommes allés à l’Isla Pingüino pour y voir le mignon gorfou sauteur (Rockhopper penguin, Pingüino de penacho amarillo). Bien que plus petit que tous les autres manchots que nous avons pu contempler, nous avons été charmé par sa tête sympatique.



Deux surprises de taille nous attendaient! En route vers la petite île, nous avons d’abord été suivis pendant plusieurs minutes par des dauphins. Quelques dauphins de Peale (dauphins austraux) d’environ deux mètres de long se sont présentés avant de laisser la place à une trentaine de dauphins de Commerson (tonina overa), les plus petits de leur espèce ne faisant guère plus de 1,5 mètres de long. Quel plaisir de les voir s’amuser autour de notre embarcation!



Le seconde surprise fut celle de voir les très colorés cormorans de Gaimard (red-legged cormorant, cormorán gris).



Cormorans impériaux, sternes royales et albatros à sourcils noirs nous ont aussi accompagnés tout au long de cette journée sublime!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *