SanSim en vacances

Les temples d’Angkor

Les temples d’Angkor sont les premiers témoins de nos retrouvailles à Sandra et moi.

Angkor

Angkor, symbole du Cambodge et vaste site archéologique datant de l’Empire Khmer, soit du 9e au 15e siècle, est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Quelque deux millions de touristes viennent s’émerveiller devant le travail colossal qu’a dû nécessiter l’érection de ces structures. Nous y avons passé trois jours en prenant soin de garder les plus beaux sites pour la fin.

Jour 1
  • Prah Khan : Belle entrée en matière.
  • Neak Pean
  • Pr. Krol Ko
  • Ta Som : Un arbre ayant poussé autour d’une porte voûtée en bout de temple vole la vedette.
  • East Mebon : Des éléphants sculptés protègent le temple.
  • Preah Rup : Au coucher de soleil, les touristes s’y agglutinent. Étrangement, c’est davantage le temple lui-même que le coucher de soleil sur la dense forêt que nous avons apprécié.
Jour 2

Jour 3
  • Angkor Wat : Plus grand monument religieux au monde, on y retrouve des bas-reliefs restaurés avec soin expliquant l’histoire de la mythologie angkorienne. D’abord érigé comme temple hindou, il fut graduellement transformé en temple bouddhiste.
  • Bayon : Ce temple aux centaines de visages souriants est notre coup de coeur. De plus, des bas-reliefs présentent des scènes de la vie courante. C’est comme si on y avait exposé des photos du 13e siècle.
  • Phimeanakas
  • Pr. Baphuon : C’est aujourd’hui un des plus gros casse-tête au monde avec encore 300 000 pièces éparpillées à assembler.
  • Terrace of the Elephants
  • Terrace of the Leper King
  • Phnom Bakheng

Sambor Prei Kuk
Quelques jours plus tôt, j’ai foulé le sol de la civilisation préangkorienne Sambor Prei Kuk datant du 7e siècle. Située à 175 km de Angkor, près de Kompong Thom, cette cité en ruine était intéressante.

Fried Ice Cream Rolls

À Siem Reap, nous avons dégustė des fried ice cream rolls (roulés à la crème glacée). Préparée sur une plaque à -35°C, cette crème glacée est succulente! Voyez la vidéo que j’ai prise de la préparation de notre dessert à saveur d’ananas et chocolat.

En rafale
  • Les touristes visitent les temples principalement en autobus via des tours organisés ou en louant les services d’un tuk-tuk (petite remorque à deux roues pourvue d’un toit et de deux sièges, accrochée à une moto). Nous avons préféré louer une mobylette qui nous offre, à bien moindre coût (10 USD/jour), plus de flexibilité. Le lobby des tuk-tuks semble avoir beaucoup de pouvoir.
  • Pub Street : Rue de Siem Reap très animée bourrée de touristes mais tout de même agréable. Il fait bon y prendre un verre en fin d’après-midi où c’est un peu plus tranquille.

8 reflexions sur “Les temples d’Angkor

  1. Pingback: Cambodge : Conclusion – SanSim en vacances

  2. Christian O.

    Fantastiques constructions.
    Est-il permis d’entrer dans les bâtiments? Si oui, c’est tout même impressionnant comme état de conservation considérant l’âge. Savez-vous si des travaux d’entretient sont fréquents? On ne voit aucune trace sur les photos affichées (échafaudages ou autres).

    Pas mal cette crème glacée!

  3. Anne Marion

    Belles retrouvailles dans un lieu vraiment extraordinaire. Profitez-en bien et merci de nous le partager.

    p.s. La crème glacée m’a fait littéralement saliver.

  4. Papa ... Yves !

    Quel voyage, nous y songeons sérieusement. Pour la crème glacée, est-ce mieux que « chocolats favoris » ?
    Les temples envahis par les arbres, magnifique. À Katmandu, il y en avait un, mais plus petit. Bonne route

    1. Simon Auteur de l'article

      C’est presqu’aussi bon que Chocolats Favoris. Par contre, l’expérience client à Siem Reap n’a pas d’égal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *