SanSim en vacances

Parcs Nationaux Conguillío, Lircay et Huerquehue

De jolis parcs nationaux (P.N.) situés au nord de Pucón dans l’Araucanie invitent à la randonnée. Tous ces parcs boisés ont en commun un arbre : l’araucaria, une espèce de pin géant dont certains spécimens ont plus de 1000 ans.


Parc national Conguillío
Parmi les quatre parcs visités, le P.N. Conguillío a été notre préféré. Il abrite le stratovolcan Llaima (3125m) qui est le volcan le plus actif d’Amérique du Sud étant entré en éruption plusieurs fois en 2008. De nombreuses traces d’alluvions témoignent de la rage récente de Llaima. Sur la première photo, on y aperçoit un énorme champ de lave datant de 1957.


Réserve nationale Altos de Lircay
Un autre parc ayant attiré notre attention est la Réserve nationale Altos de Lircay dont la vedette est le plateau de basalte d’El Enladrillado. La légende populaire raconte que des extra-terrestres y auraient bâti une piste d’atterrissage pour leur permettre de venir nous visiter. A l’arrivée sur cette plate-forme ufologique, le paysage s’ouvre sur un canyon et des volcans aux sommets enneigés.


Parc nationaux Huerquehue et Tholhuaca
Au P.N. Huerquehue, nous avons gambadé de lac en lac et d’ailleurs, ceux-ci nous rappelaient les lacs de chez nous. Pour se rendre au P.N. Tolhuaca, nous avons dû parcourir des dizaines et des dizaines de kilomètres sur une route non pavée en camionnette pour se rendre compte que finalement, ce dernier a bien peu à offrir, pas même une photo!


Salto del Laja
En chemin, nous avons fait un petit arrêt à la chute Salto del Laja, aussi connue sous le nom de petite chute de Iguaçu. Cela nous a donné un avant-goût de ce que nous verrons dans quelques mois à la frontière Brésil-Argentine.

Voici quelques bestioles rencontrées çà et là.



En route vers le volcan Villarica maintenant!

N’oubliez pas notre concours: Baptisons notre véhicule!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *