SanSim en vacances

Péninsule de Coromandel

En ce congé pascal, les routes foisonnent d’automobilistes, du jamais vu en Nouvelle-Zélande jusqu’à présent. Pour notre part, nous jetons notre dévolu sur une destination où du soleil est prévu soit, la péninsule de Coromandel, centre de villégiature très prisé en cette longue fin de semaine. L’intérieur de la péninsule comprend de petites montagnes constituant la chaîne de Coromandel alors que sur les côtes, on y retrouve des plages, des baies, des péninsules, des caps et des îles.

Hot Water Beach représente une attraction naturelle plutôt unique en son genre. Dans un espace précis, à marée basse, de petites bulles d’eau bouillante émergent du sol sablonneux. Il faut alors prendre sa pelle et creuser un trou pour obtenir une piscine toute naturelle fraîchement construite. À notre arrivée, nous apercevons un grand nombre de touristes agglutinés dans le petit périmètre où on peut bâtir son bassin. Nous nous contentons de s’y tremper le gros orteil et de le retirer aussitôt tellement ça brûle!
Cathedral Cove a la réputation d’être l’une des plus belles plages de l’île du Nord. Des scènes du film de Disney Le monde de Narnia : Le Prince Caspian sorti en 2008, ont été tournées sur ce site.
Sur la route 309 qui traverse la péninsule d’est en ouest, une petite marche dans la forêt permet de se rendre au pied d’arbres géants, les kauris. Bien que la cime de cet arbre ne soit pas la plus élevée parmi les arbres de Nouvelle-Zélande, le kauri est l’arbre du pays ayant le plus gros volume Il lui faut près de 800 ans pour atteindre sa taille maximale. Bien peu de spécimens ont survécu aux coupes forestières intensives d’autrefois.
Pourchassant ce fameux soleil, nous poursuivons notre route au sud de Coromandel jusqu’à la ville de Tauranga où se tient à Pâques un festival de jazz. Nous nous plaisons beaucoup dans l’ambiance vivante qui y règne.
Enfin, nous nous arrêtons à Te puke, capitale mondiale du kiwi, le fruit. À notre grande surprise, c’est le début des récoltes de cet automne néo-zélandais. Donc courez à votre supermarché car on nous dit que les premières cueillettes sont destinées à l’exportation. Le kiwi gold, peu velu d’une couleur plus jaune que verte, est particulièrement savoureux.

5 reflexions sur “Péninsule de Coromandel

  1. Christian O.

    Voilà que vous terminez ce voyage en lions.
    C'est très amusant de voir cette bande de lézard se creuser un trou de boue pour se garder au chaud.
    Magnifique plage. Beaux kiwis aussi 😉

  2. Anonyme

    Wow, vous nous faite rêver… Merci de partager ces beaux moments avec nous… Je vous suis incognito depuis le début de votre périple mais en ce 23 avril, je me devais de sortir de l'anonymat pour souligner le ?? anniversaire de Sandra. Bonne fête!

    p.s. Je sous-contracte à Simon ton baiser d’anniversaire…

    Au plaisir de vous revoir…

    Gervais.

  3. Anonyme

    Bonjour et surtout joyeux anniversaire à vous deux!
    Toujours un plaisir de vous lire et nous avons bien hâte de vous revoir en personne.
    Simon & Jean-François

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *