SanSim en vacances

Petite incursion en Argentine pour le nouvel an 2009

Pour célébrer l’arrivée de l’an 2009, nous avons roulé quelques jours en Argentine autour du volcan Lanín, à San Martín de Los Andes et à Bariloche.

Parc national Lanín
En route vers le Parc national Lanín, nous avons récupéré Aude et Mikaël au terminal d’autobus et ceux-ci n’étaient pas trop décoiffés malgré un parcours de 22 heures. Le volcan Lanín, chevauchant le Chili et l’Argentine est un autre cône parfait coiffé de neige.

San Martín de Los Andes
San Martín de Los Andes est un joli village de montagne où nous avons fait la connaissance de quelques sympatiques Argentins. Ils nous ont initiés au fameux maté, infusion consommée dans plusieurs pays d’Amérique du Sud. Le rituel exige que lorsqu’on nous sert le maté, on doit avaler tout le contenu de la tasse à l’aide d’une paille spécifique : la bombilla. Par la suite, on reverse de l’eau chaude dans la tasse tout en conservant les mêmes feuilles et la boisson circule ainsi d’une personne à l’autre. Tant qu’on ne dit pas gracias, on nous sert le maté de façon continue.

Bariloche
C’est par la Route des Sept Lacs que nous nous sommes rendus à Bariloche.

Bariloche, capitale nationale du chocolat, est magnifiquement située au bord du lac Nahuel Huapi et cernée de montagnes dentelées.

Si le chocolat nous a laissé un peu de glace, on ne peut en dire autant des glaces! En effet, nous nous sommes empiffrés de quelques quarts et demi-litres de crème glacée artisanale aux parfums divers et exquis : praline, mascarpone, mousse au chocolat, tiramisu, naranjitas, etc. Il semble que de nombreuses succulentes glaces nous attendent du sud au nord de l’Argentine dans les prochains mois!

C’est aussi à Bariloche que nous avons célébré l’arrivée de 2009 avec Aude et Mikaël! La nouvelle année 2009 débute bien!!!

2 reflexions sur “Petite incursion en Argentine pour le nouvel an 2009

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *