SanSim en vacances

Quebrada de Cafayate

La Quebrada de Cafayate ou encore la Quebrada de Las Conchas est un autre lieu incontournable du nord-ouest de l’Argentine. Sur environ 50 km de route panoramique entre Salta et Cafayate, se succèdent des paysages colorés forgés par des millénaires de travail de la Pachamama (notre Mère la Terre).

Depuis Salta la linda, un chemin sinueux mène à Cachi, joli petit village de maisons d’adobe aux rues pavées de pierres. De là, deux compagnons de route français se joignent à nous pour une durée de trois jours dans les Valles Calchaquíes : Stéphane qui vit à Paris et Sébastien habitant la Finlande. Au passage, on fait monter Arlindo qui a décidé de faire du pouce (traduction : faire de l’auto-stop) voyant qu’il se faisait envahir par la poussière. Et voilà! Volcancito n’a jamais eu autant de poids à déplacer.


L’impressionnante Quebrada de Las Flechas nous en a mis plein la vue. De part et d’autre de la route se dressent nombre d’impressionnants cactus candélabres appelés cardones.


Cette région recevant très peu de précipitations annuellement, on y fait sécher tomates, oignons et poivrons au soleil des mois durant.


À Cafayate, il est agréable de visiter les bodegas (caves à vin) dont certaines sont situées au cœur même du village. On y cultive plusieurs cépages, mais les vins blancs secs conçus à partir de torrontés sont les plus réputés. À la recommandation d’Aude et Mikaël, nous sommes allés à la Heladería Miranda goûter au sorbet au vin de torrontés et celui de cabernet. Si le second nous a un peu fait plisser le nez, le premier est en effet original et rafraîchissant!

2 reflexions sur “Quebrada de Cafayate

  1. Anonymous

    Je trouve que les couleurs me font un peu penser au Grand Canyon! Impressionnant ces champs de poivrons!
    Vos photos sont toujours aussi belles et impressionnantes!
    Danielle
    xxxx

  2. Julie

    Wow! Les paysages couleur sable sont tout aussi magnifique que ceux qui sont très colorés! Et que dire du cactus … impressionnant, gigantesque!!!

    À bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *