SanSim en vacances

Rajasthan : Rencontres à la Tour de l’horloge

Assis au pied de la Tour de l’horloge de Jodhpur, une fillette au regard brillant et au sourire radieux nous examine attentivement pendant que je scrute tout ce qui se déroule devant moi.

Un cinquantenaire s’approche de moi et semble vouloir me parler. Je lui dis :
Namasté (Bonjour).
Hindi? (Vous parlez hindi?).
Ek, do, tin, char, panch (un, deux, trois, quatre, cinq, voilà environ la moitié de mes connaissances de la langue).
Ça le fait sourire tout comme deux ou trois autres personnes l’accompagnant. Il me répond mais je ne comprends pas. Un autre individu s’approche et tente de me faire la traduction pendant que s’ajoutent quelques autres curieux autour. Je sors alors mon meilleur hindi : « Baiya ek botal bra pani » (une grande bouteille d’eau SVP) provoquant des éclats de rire dans le groupe toujours grandissant. Deux vendeurs de ballons géants viennent voir la curiosité du moment : nous!
Il devait y avoir une quinzaine de personnes dans l’attroupement lorsqu’un gentil gendarme de la police touristique est venu voir ce qui se passait. Rien à signaler!
Mon interlocuteur s’assoit alors à mes côtés et souhaite se faire prendre en photo sur son cellulaire (la majorité des Indiens en possède un). On se sert la main, j’y vais d’un « Den nevad » (merci) et l’attroupement se disperse lentement. Pendant ce quart d’heure, la jeune fille est toujours tout sourire sans quémander quoi que ce soit.
Depuis notre arrivée en Inde, les belles rencontres fortuites ne sont pas rares. Quelques mots en hindi et de joyeux moments s’offrent à nous.

5 reflexions sur “Rajasthan : Rencontres à la Tour de l’horloge

    1. Sandra & Simon

      Cam,
      Nous demandons aux gens si nous pouvons les prendre en photo en leur pointant gentiment notre appareil. S'ils refusent, nous n'insistons pas. En contrepartie, on nous photographie des dizaines de fois par jour et nous sommes plus enclins à sourire lorsqu'on nous le demande d'abord ;).
      xoxo

  1. Anonyme

    C'est vrai que la jeune fille est éclatante! Les belles rencontres sont mémorables! Je crois que si Auguste avait plus voyagé et parlé plusieurs langues, il en aurait fait de telles rencontres!!!
    Dani.
    xx

  2. Anonyme

    Les couleurs de l'Inde sont toujours magnifique! Content de voir que votre voyage est rempli de belles expéreiences. On vous suit avec grand intérêt.
    Richard B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *