SanSim en vacances

Randonnée équestre inoubliable à Cochamo

Ceux qui me connaissent ne doivent pas y croire. Et bien oui, malgré toutes mes peurs, je suis montée à cheval mais j’admets qu’il m’a fallu une bonne dose de courage et la compagnie d’une charmante dame, Ida qui m’a gentiment pris par la main dans cette aventure. Simon en était également à sa primière expérience d’équitation, outre celle où il a dû monter une mule le jour de sa turista au Pérou.

Nous avons donc fait une lente balade de 4 heures dans les environs de Cochamo à travers des paysages sublimes. Bon, parfois le cheval ne voulait pas m’obéir et Simon rigolait bien mais néanmoins, j’ai tout simplement adoré l’escapade. Quant à Simon, il a su manoeuvrer les rênes de Estrella dès la première minute. Bravo!

Je ne saurais terminer ce message sans vous parler de notre logis à Cochamo. De notre chambre, nous n’avions qu’à lever les yeux afin d’apercevoir la baie de Reloncavi et le volcan Yates la surplombant. Nous ouvrions la fenêtre et nous entendions le doux son des vagues. Nous faisions la sieste. Nous nous régalions lors de chaque généreux repas. Mais si notre séjour a été si harmonieux, c’est grâce à l’hospitalité et à la chaleur de Ida, la reine du foyer.

Muchas gracias Ida porque sin tu ayuda, tu paciencia y tu sonrisa, los días en Cochamo no hubieron sido tan agradables!



6 reflexions sur “Randonnée équestre inoubliable à Cochamo

  1. Anonymous

    Bonjour,
    C'est Sonia l'enseignante de Myriam. Nous commencerons à étudier les volcans la semaine prochaine. J'aimerais que vous nous parliez du volcan où vous avez glissé. D'après ce que j'ai lu, il est en activité ? Y a-t-il vraiment du ski qui y est pratiqué ?
    Votre blog est très intéressant, maintenant je vous suis avec mon mari et mes enfants.
    Continuez votre beau voyage.
    Sonia

  2. Anonymous

    Eh ben!! J'en reviens pas!! Je suis contente de voir que tu as aimé ça, car je trouve que c'est vraiment agréable de randonnée à cheval…
    peut-être que le goût te reprendra au Québec?
    Si c'est le cas, tu me feras signe!

    Bye bye
    Isa x

  3. Bouboule..... le chat

    Bravo !J'en crois pas mes yeux et mes oreilles , après tant d'années à avoir peur de moi j'en reviens toujours pas !

  4. Jinny

    Sandra, je suis très fière de toi pour ta chevauchée. Je trouve que ça vaut tout le courage du monde, encore plus que de grimper toutes les plus hautes montagnes!

    Si tu continues comme ça, tu vas nous revenir complètement comme une nouvelle femme ;0).

    Jinny xx

  5. Anonymous

    Bravo Sandra!!! Je sais tout le courage que cela t'a demandé. Peut-être un jour, relèverai-je le défi moi aussi…
    Danielle
    xxxx

  6. Vincent

    Ça a l'air en effet d'un endroit paradisiaque !

    Une question me turlupine : la dernière photo, celle avec les 2 insectes (ou autre animaux volants) : c'est un coup de chance ou bien des heures de patience au bord de la rivière ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *