SanSim en vacances

Réponses aux questions et commentaires 1

De temps à autre, nous prendrons le temps de répondre aux questions et commentaires. Voici un premier billet rédigé de façon informelle.
En gougounes dans la neige et les montagnes?
La photo du muletier en gougounes dans la neige a suscitée plusieurs commentaires. C’était le muletier d’un autre groupe de randonneurs. Quelle ne fut pas notre surprise de le voir au sommet d’un col à 4750m les pieds dans la neige! D’ailleurs, à la descente assez raide, il glissait. Quel est son secret pour se garder au chaud? Une petite gorgée ou deux de pisco, alcool typique du Pérou (et du Chili)!

Comment va l’espagnol?
De mieux en mieux! Plus particulièrement durant notre trek de Huayhuash où notre guide et notre muletier ne parlaient qu’espagnol. C’est vraiment agréable de parler la langue locale. On en apprend tellement davantage sur les gens et leur culture.

Est-ce facile d’accéder Internet?
Oui. Il y a des cafés internet en grande quantité dans les grandes villes et il y en parfois dans de tous petits villages. L’accès est étonamment rapide. Ca coûte environ 35 cents de l’heure. Pour les besoins du blogue, je transfère nos photos avec une clé USB.

Que faites vous pour stocker vos photos?
Nous sommes partis avec 5 cartes mémoire pouvant contenir 12 Go. À l’occasion, nous en transférons le contenu sur un DVD que nous envoyons au Québec. Une fois le DVD reçu, nous effaçons le contenu de certaines cartes mémoire. Il n’en coûte que 2,5 soles (moins d’un dollar canadien) pour acheter un DVD et effectuer le transfert. Toute une aubaine!

Pour vous déplacer, avez-vous voyagé en autobus Voyageur ou en autobus plus précaire?
Nos longs déplacements se font en autobus comparables aux autobus longue distance du Québec. D’autres, se font en combi, mini-bus souvent bondé. Prochainement, nous prendrons un autobus de nuit très confortable où nous occuperons un large siège se rabattant jusqu’à faire un lit.

Plusieurs jours sans nouvelles, est-ce que Simon est revenu en douce pour travailler au CN?
Merci JF pour la question! Je me suis bien bidonné! 🙂

Dans les photos de Huacachina (surf sur les dunes), on voit le petit village tout en bas. Est-ce que l’eau est potable? Ce sont bien des piscines que l’on voit, en bleu?
L’eau de l’oasis n’est pas potable. D’ailleurs, on aurait même pas le goût de s’y baigner. Par contre, presque tous les hôtels ont une piscine. L’eau est très froide par contre. En plein désert, les nuits sont très fraîches refroidissant ainsi les plans d’eau.

Saviez-vous que vous avez le droit de vous reposer un peu pendant ce voyage?
Oui, nous prenons bien le temps de paresser en dehors de nos randonnées, déplacements et excursions. C’est d’ailleurs ce que nous faisons en ce moment. À Huaraz, Huacachina et Arequipa, nous avons pu nous la couler douce!

2 reflexions sur “Réponses aux questions et commentaires 1

  1. Anonymous

    Allo!!

    C'est vraiment captivant et ça sort du quotidien de vous suivre. Bravo pour la qualité de votre écriture :)!!

    Bonne semaine d'avaentures!!

    Isa G

  2. Anonymous

    SanSim,

    Nous sommes de retour de France et nous avons fait un excellent voyage. Je me suis mis à jour en lisant vos derniers bulletins.
    Wow et wow!

    Portez-vous bien. Grosses bises et à bientôt.
    C & N

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *