SanSim en vacances

Safari dans la jungle de Periyar

La Réserve de tigres de Periyar située près de Thekkady et Kumily dans le Kerala est un vaste territoire de 925 km2. Ce secteur a été défini principalement pour protéger de 35 à 40 tigres sauvages. C’est donc dire qu’il faut un véritable coup de chance pour en apercevoir un.

Tout d’abord, voici les statistiques du jour quant au nombre d’observations d’animaux :
Pour en arriver à cette impressionnante moisson, nous nous sommes levés à 5h15 du matin pour monter à bord d’un 4×4 et rouler pendant une quarantaine de kilomètres. Par la suite, une randonnée de trois heures dans la jungle nous a permis de fouler le terrain parsemé de sangsues. Les touristes que nous sommes étions bien protégés contrairement à nos guides qui préfèrent les sandales… En après-midi, c’est dans une chaloupe que nous avons vogué pendant quelques minutes pour se rendre à une petite chute. C’est donc une bien maigre récolte mais de se retrouver en pleine nature dans la trépidante Inde a apaisé quelque peu notre déception.

2 reflexions sur “Safari dans la jungle de Periyar

  1. Anonyme

    Pauvre guide en sandales… Les écureuils sont assez énormes et les singes ne me semblent pas très amicaux. Article intéressant!
    Dani.
    xxx

  2. Christian O.

    Selon les chiffres que vous mentionnez, c'est, dans le meilleur des cas, un tigre par 23 km carrés. En effet, il faut être chanceux pour en croiser un.
    Il semble aussi que la météo était moyennement coopérative.
    Merci pour ces clichés, particulièrement pour le primate grognon 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *