SanSim en vacances

Santiago

L’amabilité des gens est une caractéristique qui semble être la norme partout au Chili. À notre arrivée à Santiago par exemple, nous sommes montés à bord d’un autobus avec nos énormes sacs-à-dos sans savoir qu’on ne pouvait payer en espèces. Le chauffeur, voyant que nous étions des visiteurs, nous a laissé monté sans qu’on doive s’acquitter du droit de passage. Dans ce même autobus, un jeune homme s’est informé sur l’endroit vers lequel nous nous dirigions et comme il habitait le quartier, il nous a accompagné jusqu’à notre destination en nous donnant plein de conseils utiles sur la ville. Voilà comment se sont déroulées nos premières minutes dans la capitale chilienne.
Santiago est située en plein centre du Chili et elle est dominée à l’est par la Cordillère des Andes. Le coeur commercial de la ville se trouve dans le quartier du Centro, très vivant avec ses rue piétonnières.


La ville dispose d’un système de transports en commun dont un métro plutôt moderne et en constante expansion où chaque jour s’entassent des hordes d’individus.

Si vous vous attardez quelques jours dans la capitale, vous devez vous arrêter au Mercado central pour y déguster des fruits de mer à prix dérisoires ou encore avaler de délicieuses cerises (environ 2,00$ pour 3 kg, on en mange des cerises!!!).

Du quartier Bellavista, il est possible de se rendre en funiculaire au sommet du San Cristobal qui offre une vue ravissante sur la ville en contrebas.

C’est dans ce même quartier qu’abondent des boutiques vendant du lapis-lazuli, pierre ornementale de couleur bleu dont des gisements se trouvent au Chili.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *