SanSim en vacances

Se rendre au Pérou avec un billet aller-simple

Comment se rendre au Pérou avec un billet d’avion aller-simple?

Ça peut paraître simple. Tu achètes un billet aller-simple, tu pars et tu arrives au Pérou. Eh bien non! On s’y attendait mais jamais on n’aurait pu croire que ca pourrait se compliquer pour nous… un peu, pas trop!
San et moi arrivons très tôt a l’aéroport de Dorval pour faire notre enregistrement chez Air Canada. La dame nous demande notre billet de retour. Nous n’en avons évidemment pas. Elle nous dit que ça nous prend un billet de retour obligatoirement. Elle va consulter son superviseur et nous revient en nous disant qu’il nous faudra acheter un billet remboursable de retour qui va bien finir par nous coûter 100$ ou 200$ chacun après remboursement.
Je lui présente alors mon arme secrète! Un itinéraire sur papier que j’avais imprimé sur Expedia. En gros, j’avais fait une simulation d’un retour fin octobre, sans acheter le billet. J’avais imprimé le tout « au cas où » sur les conseils du ThornTree de LonelyPlanet. En disant que j’avais pris une option sur ce vol, on s’en tire de justesse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *