SanSim en vacances

Sigirîya : Le Rocher du Lion

Le Triangle Culturel situé au centre du Sri Lanka est composé de trois importants sites archéologiques : Sigirîya, Anurâdhapura et Polonnaruwa. À la recommandation de nombreux visiteurs et aussi en raison du tarif prohibitif des billets d’entrée, nous avons opté pour ne visiter que le premier site.

La légende romantique bien ancrée dans la croyance populaire veut que Sygirîya, qu’on retrouve sur le billet de 2 000 roupies, soit un ancien palais royal. Il aurait néanmoins été prouvé scientifiquement que ce fut le lieu d’un ancien monastère bouddhiste. Impeccablement manucuré, le jardin royal s’étend sur des centaines de mètres et offre une superbe vue sur le rocher de 370 mètres de haut. Nichée au cœur du rocher, se trouve une galerie de peintures rupestres dont celle des Demoiselles. Pour atteindre le sommet du Rocher du Lion, il faut gravir une paroi presque verticale dotée d’escaliers métalliques. C’est donc en me cramponnant prudemment aux garde-corps que j’ai atteint le sommet d’où la vue est fantastique.
Autres photos

3 reflexions sur “Sigirîya : Le Rocher du Lion

  1. Christian O.

    Commentaires en vrac:
    -Magnifique rocher. Une pratique pour l'Australie 😉
    -La peinture rupestre ne doit pas être très vielle compte tenu du détail dans la coloration et l'usage assez maîtrisé de la perspective. Bref, ce n'est pas l'époque Lascaux.
    -La terre semble très rouge. Typique du secteur ou de tout le pays?
    -Les ailes de cet insecte sont surprenants avec cet effet iridescent. Pas commun ici.
    À bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *