SanSim en vacances

Surf sur les dunes de Huacachina

Surf et sable ne se côtoient pas naturellement. Par contre, à l’oasis de Huacachina (située près de Ica), le mariage est parfait!


Il est possible de dévaler de gigantesques dunes de sable de la hauteur de nos centres de ski québécois. Ici, il n’y a pas de remontées mécaniques. On atteint les sommets avec un arenero ou buggy des sables. Vous souhaitez faire un tour? Attachez bien votre ceinture car c’est aussi excitant que le Monstre de la Ronde. Sensations garanties!

Du haut d’une double losange (!), je m’installe sur mon sandboard et c’est parti! À moi les pentes ensablées et la poudreuse bien sèche sans risque d’engelure!


Le lendemain, San, moins friande des sports de glisse, fait sa petite visite de la dune.

À Ica, le Sanctuario del Señor de Luren frappé par un violent séisme l’an dernier:

3 reflexions sur “Surf sur les dunes de Huacachina

  1. Anonymous

    Bonjour à vous deux! Quels paysages magnifiques! On se croirait dans un autre monde, comme dans les films! Vos textes sont très originaux et intéressants. J'en ai eu des commentaires, d'ailleurs. Dans les photos de sable lorsqu'on voit le petit village tout en bas… Est-ce que l'eau est potable? Ce sont bien des piscines que l'on voit, en bleu? Saviez-vous que vous avez le droit de vous reposer un peu pendant ce voyage? Nous avons passé au vote pour Simon avec/sans la barbe: 1:sans; 1:avec; 1:indécise
    Prenez soin de vous!
    Danielle
    xxxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *