SanSim en vacances

Un peu d’astuce, d’espièglerie…

… c’est la vie de Kandy! C’est justement ce que ça nous prend pour faire obstruction au racolage incessant des chauffeurs de tuk-tuk. Ils nous demandent si on aime les tuk-tuk (you like tuk-tuk?). Je leur réponds que oui, mais que nous préférons les autobus publics. Lorsqu’ils souhaitent savoir où nous allons, je leur dis que nous allons dans un endroit secret et que nous sommes des espions travaillant pour les services secrets canadiens.

Une fois ces petits enquiquinements évités dans la bonne humeur, nous voilà partis pour une visite de cette très agréable ville située à 500 mètres et cernée de collines. Il fait bon profiter de l’air frais pour flâner autour de son charmant lac central créé en 1807 ou se promener sur la rue principale bordée de boulangeries attrayantes.
C’est à Kandy que se trouve la relique bouddhiste la plus importante du Sri Lanka. Les pèlerins de tout le pays viennent au Temple de la dent sacrée de Bouddha pour s’y recueillir. Ne cherchez pas à voir ladite dent! Elle est précieusement dissimulée derrriere une porte dorée devant laquelle on fait la file pour y laisser des offrandes.
Le Jardin botanique de Peradeniya à quelques kilomètres de Kandy vaut le détour. Autrefois réservé à la royauté, ce parc renferme une multitude d’arbres matures âgés de plus de cent ans dont d’impressionnants cocos de mer produisant des noix pesant jusqu’à 20 kg.
Le soir venu, tous les touristes de l’ancienne cité royale se ruent pour assister à un divertissant spectacle de danses traditionnelles kandyennes. À la toute fin, deux cracheurs de feu marchent sur des braises ardentes.

3 reflexions sur “Un peu d’astuce, d’espièglerie…

  1. Anonyme

    Ce lézard semble énorme ou illusion d'optique…
    J'avais la même question: que signifie les chiffres sur les noix?
    Camille à San: Chanceuse d'avoir touché à un arbre en bambou!
    Dani. et Camille
    xxxx

  2. Christian O.

    Commentaires en vrac:
    -Les photos suggèrent une propreté plus évidente dans cette ville. La réalité?
    -Le lézard qui fait la farniente : le plus éloquent, c'est le filet de bave sur la roche 🙂
    -Agent de circulation : j'hésite à la prendre au sérieux, le pressing de son ensemble est trop parfait!
    -La dent : je suis allé lire sur l'histoire derrière.
    -Jardin : vous deviez vous attendre à cette question – qu'elle est la signification des inscriptions sur les fruits? C'est pas le poids. Un code de séquence?

    1. Sandra & Simon

      – Tu as tout à fait raison, Kandy est assez propre. Je dirais que le reste du pays l'est également. Peut-être que c'est parce que nos standards ont baissé depuis l'Inde? 😉
      – Le code sur les noix de coco indiquent bien le poids, c'est ce qu'on nous a dit en tout cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *