SanSim en vacances

Un samedi à Beijing

Par un beau samedi matin hivernal, que font les habitants de Beijing? Et bien, certains se rendent au Parc Behia pour prendre quelques clichés des oiseaux. Il y en a qui font leur petit jogging matinal alors que d’autres enchaînent les mouvements de tai-chi au son d’une douce musique. Certains se baladent, tout simplement.

Et non loin de là, dans les environs du Lac Houhai, les activités sont plus variées. On tente de faire des affaires en vendant tuques, foulards et mitaines. Certains semblent préparer un reportage pour la télé. Des centaines de personnes glissent sur la glace bien lisse du lac : on danse sur des patins ou on se fait une partie de hockey. On avance également avec toutes sortes de moyens comme des luges, seul ou en tandem, ou encore avec des sortes de chaises roulantes (qu’on peut obtenir en location), etc. J’en ai vu qui jouaient au ping pong, aux échecs, au aki et certains en profite même pour rafraîchir (oui oui, rafraîchir) leur coupe de cheveux. Sur les bords du lac, j’en vois qui s’adonnent à leur loisir qu’est la pêche à l’aide d’une grande perche munie d’une fourchette à l’une de ses extrémités. Et les plus courageux (ou les plus fous, au choix) en profitent pour prendre un petit bain glacé, comme ça. C’est fou ce qu’on s’amuse à Beijing un samedi matin!

3 reflexions sur “Un samedi à Beijing

  1. Christian

    Particulièrement hétéroclite.
    C’est fou, s’il n’y avait pas de références visuelles aux idéogrammes Chinois, on pourrait croire à des scènes d’ici.
    Pas de baignade? Je crois que c’est la salubrité de l’eau qui me rebuterais le plus 😉

  2. Lédine

    Dans le Parc Behia, promenade en ‘ pontons’, l’eau n’est pas gelée? Et alors que sur le lac Houbai, on patine? Ces nombreux canards ne migrent-ils pas l’hiver? La coupe de cheveux à -5 m’a fait sourire! Brrrrr le ‘phoque’ dans l’eau glacée( sang chaud ou froid?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *