SanSim en vacances

Ushuaïa, Terre de feu

Définissons d’abord l’espace géographique de Terre de feu. Tierra del fuego est l’île qui forme la pointe recourbée et l’extrémité de la Patagonie. Elle est délimitée par le passage de Drake et le détroit de Magellan et elle est partagée entre le Chili et l’Argentine. Comme les Indiens Yagans vivaient nus, ils allumaient toujours de petits feux près d’eux pour se réchauffer et ces feux étaient visibles depuis l’océan, d’où son nom.

Pour ce qui est d’Ushuaïa, elle est la capitale de la province argentine de Terre de feu. Avec ses 60 000 habitants, elle est la grande ville la plus australe du monde et ne manque pas de tirer profit de ce statut particulier. On y retrouve entre autres le terrain de golf le plus au sud du monde, la microbrasserie la plus au sud du monde, d’innombrables souvenirs arborant le Fin del mundo, etc.

Bien qu’Ushuaïa ne soit pas la ville la plus jolie qu’il m’ait été possible de visiter, j’ai beaucoup aimé y séjourner. Déambuler dans cette ville du bout du monde revêt un certain charme. Nous avons profité de l’occasion pour se dégourdir les jambes et faire notre petit jogging le plus austral.

Une réflexion au sujet de “Ushuaïa, Terre de feu

  1. Julie

    Comme ça, vous allez être prêts pour nous accompagner au Marathon des Deux Rives le 30 août prochain!?!?!?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *