SanSim en vacances

Vélo sur la route la plus périlleuse au monde

Sans doute avez-vous déjà visualisé ce fichier Power Point montrant de spectaculaires images de la route de la mort des Yungas? Notez que les neuf premières pages ne concernent pas la route bolivienne mais une route chinoise. Donc la route des Yungas, dite la plus périlleuse au monde, débute à La Cumbre (4700 mètres) et se termine près de Coroico (1100 mètres). 3600 mètres de dénivellation et de sensations sur une distance d’environ 60 km!


Auparavant, cette route était le lieu d’un accident mortel chaque deux semaines et occasionnait entre 200 et 300 décès annuellement. Depuis la fin de l’année 2006, un tout nouvel itinéraire remplace la tristement célèbre route laissant cette dernière à la disposition des fervents de vélo de montagne. Voici à quoi ressemble la nouvelle route :

C’est donc sur deux roues que San et moi relevons le défi de survivre à la route de la mort accompagnés d’un groupe et de guides. À 9h00, le signal de départ est donné! Nous dévallons le premier tiers du tracé sur une double voie asphaltée. Le reste du parcours s’effectue sur une étroite route gravillonnée. On y côtoie d’impressionnants précipices de près de 1000 mètres de profondeur! Les guides nous font faire des tronçons de plus en plus longs et de plus en plus enivrants! Après quatre heures de descente vertigineuse, tout le monde en redemande encore!




2 reflexions sur “Vélo sur la route la plus périlleuse au monde

  1. Anonymous

    Vous êtes téméraires! À quelle vitesse descendiez-vous?
    Je dirais comme Lédine et Yves, bientôt nous n'aurons plus de mots pour qualifier vos photos! …ou nous allons nous répéter!
    Danielle
    xxxx

  2. Lédine et Yves

    Ave,
    Les précipices du trek de l'Everest, c’est de la petite bière…
    Évidemment la largeur des pistes est aussi bien différente.
    La photo de groupe, ouf!!!
    C’es encore ultra magnifique. (Bientôt les mots vont nous manqués)
    Amusez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *